Rechercher
  • Laure Allégrini

Savez-vous comment prendre de bonnes décisions?

Chaque jour, nous sommes confrontés à la prise de décision, depuis les toutes petites décisions comme quoi manger, comment s'habiller, les activités auxquelles participer à un moment donné, les relations amicales et amoureuses mais aussi le travail et la carrière ou encore le lieu d'habitation. Bref, la vie est une succession de décisions qui nous font avancer sur notre chemin !


Et pour avancer avec moins de résistance et plus de facilité, nous avons tous besoin d'un moyen fiable.


C'est en faisant les choix corrects que nous nous sentons alignés et pouvons vivre avec aisance et confiance, c'est à dire se retrouver plus souvent au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes.

La plupart d'entre nous a appris à utiliser le mental pour prendre des décisions. C’est un outil fabuleux pour observer, étudier, analyser et mémoriser, mais, il a tendance à intérioriser les opinions et les idées des autres (famille, enseignants, médias, etc.).

Avec la prise de décision mentale, nous sommes donc tous vulnérables à vivre une version homogénéisée de la vie qui a peu de lien avec ce qui est sain, satisfaisant et uniquement correct pour nous.~ Ra Uru Hu

Malgré la façon dont nous sommes généralement élevés, notre mental n'est pas le meilleur outil pour la prise de décision. Il ne peut pas discerner ce qui est juste pour nous et ce qui reflète notre authenticité, car son «stockage de données» vient du conditionnement profond qu'il prend des autres.

Vous ne pouvez pas parler au mental et dire: «Écoute le mental, pourquoi ne te calmes-tu pas pendant un moment.» Vous ne pouvez pas lui parler ainsi; ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut le déposséder de sa puissance. Il n'y a pas d'autre moyen.Son pouvoir sur vous est l'autorité décisionnelle que vous lui avez donnée sur votre vie, elle-même conditionnée par vos parents et par votre culture. Vous devez retirer cette autorité. ~ Ra Uru Hu

D’ailleurs, les anciens brahmanes, yogis, bouddhistes, maîtres zen et autres mystiques savaient tous que le mental était le problème.

C'est le défi auquel nous sommes confrontés depuis des milliers d'années - nous pouvons "éveiller notre conscience", mais que pouvons-nous utiliser pour prendre des décisions ?

Le Design Humain offre une réponse à ce dilemme et décrit un nouveau processus radical de prise de décision.

Il nous montre comment vivre non pas selon les règles, les conseils et les opinions des autres, mais comme un être humain unique à l’écoute de son « autorité intérieure ».

Et il n'y a qu'une seule façon de le faire. C'est à cela que servent les connaissances en Design Humain. Il s'agit de la prise de décision et de la façon de prendre des décisions en tant que vous-même. ~ Ra Uru Hu

Il s’agit de se reconnecter et de se laisser guider par l’intelligence de notre corps.

Prendre des décisions basées sur ce qui est fixe et fiable en nous plutôt que de prendre des décisions à partir de notre esprit.

Vous avez une stratégie et une autorité. Suivez-les. Et lentement, cela prend du temps, mais la discipline est profondément récompensée car on commence à voir. Et voir, c'est de cela qu'il s'agit.~ Ra Uru Hu

Pour que chacun de nous sache ce qui est correct pour lui, par opposition à quelqu'un d'autre, nous devons prendre conscience de notre propre autorité intérieure.

Quel que soit le processus que vous avez exploré jusqu'à présent, si vous cherchez toujours quelque chose d'autre dans votre vie, il est probable que vous n'ayez pas encore découvert ce que vous pensiez rechercher. ~ Ra Uru Hu

Vous sentez-vous concernés? Avez-vous pris conscience de la façon dont vous preniez vos décisions avant et après la découverte de votre Design? Est-ce que vous arrivez à apaiser votre mental et à vous reconnecter à votre intelligence innée, votre autorité intérieure ?

Je vous invite à partager votre expérience 😊

Et je prépare plusieurs articles sur l'autorité intérieure...

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout