FAQ - Frequently Asked Questions

Below is a list of the most frequently asked questions and answers.

 

WHERE TO START ?

In my experience, the best place to start your discovery of Human Design is an initial reading of your personal diagram, which provides a foundation for working with other aspects of the system such as transits and cycles, partnerships / connection and Much more. The initial reading will give you a solid understanding of your Design and give you a practical and concrete point of reference to navigate your life.

If you are new to Human Design, I recommend that you first get a free drawing from the Design Humain France website here . Then, I suggest you visit the free and French-language media library of the Human Design France school here , where you can gain a better understanding of the system.

The next step is to have your body diagram read by a licensed Human Design professional. This is an important step because it will allow you to deepen and synthesize your Design so that you can begin to live it. To find a Human Design professional, please consult the list of professionals certified by the Human Design France school or the IHDS (International Human Design School) international school. Certified professionals also have the logo below on their website.

 

 

 

 

 

WHERE TO GET MY DESIGN?

Here are a few different sites that you can use for free:

Human Design France: https://www.designhumainfrance.com/votre-carte

Jovian Archive : https://www.jovianarchive.com/get_your_chart

myBodygGraph: https://www.mybodygraph.com

 

I DON'T KNOW MY TIME OF BIRTH, WHAT SHOULD I DO?

It is very important to have an accurate birth time in order to calculate your correct body pattern. Without the exact birth time, accuracy can be limited - yet almost no one has access to their precise birth time. The question is whether you are not sure in a range of 5 minutes or 5 hours for example. The larger the time window, the more likely it is that the constellation of planets will undergo significant changes during this time.

If you are really not sure you have the exact time, I suggest you request a birth certificate from the city or contact the hospital where you were born. Another possibility is rectification by an experienced Vedic astrologer, or a licensed Human Design Analyst can also help.

 
CAN MY DESIGN CHANGE?

No, your Design is determined by your time and place of birth and that never changes. It stays the same throughout your life. However, the way it expresses itself, the way you experience it, the frequency of your aura, is changing. And it all depends on how you make your decisions. Energy is neutral, but the way it is expressed can be positive or negative. What can heal can also kill. We can be busy working all the time, and doing what brings us satisfaction and fulfillment, or run like crazy, always doing something, initiating, and instead of being satisfied, in peace, in wonder through life one is constantly frustrated, angry, bitter, disappointed.

In short, your Personal Design conveys a holistic picture of the type of person you are. Your Type is determined by the basic themes of your Biological Footprint and remains the same throughout your life, just as you remain female or male. However, your innate potentials and areas of specialization can be expressed in different ways, depending on the type of formative experiences you have had in your life, and mainly depending on the attitude and beliefs you have now. If the innate encoding remains the same throughout your journey, you can change your attitude and evolve in your stage of consciousness. You have a whole range of possibilities as to what the same code actually means.

Logo IHDS
Schéma_corporel_Design_Humain.png
 
 
 
Mandala.jpg
WHAT IS HUMAN DESIGN?

Human Design is a completely original, mystical and magical tool that reveals the map of your aura. It is a guide that shows you how your unique energy was created to flourish.

It is a unique and layered system, often referred to as the "New Astrology" at the "Intersection of Science and Spirituality" because it incorporates aspects of Chinese I'Ching, Western Astrology, Tree of Kabbalah and the Hindu-Brahman Chakra system with current knowledge in the fields of Physics, Astronomy, Genetics and Biochemistry.

Your body diagram is worked out by taking your date of birth, time and place of birth, which gives you specific information about your life course, your work style, your relationship plan, your energetic experience of the world and, most importantly. , how to create a truly meaningful and authentic life.

WHERE DOES THE HUMAN DESIGN SYSTEM COME FROM?

Human Design was channeled in 1987 by a man named Robert Alan Krakower on the island of Ibiza during a mystical encounter with a "Voice". The entire system was received as a cosmic download over an 8 day period, much to his surprise and shock. Following this experience, he then changed his name to Ra Uru Hu. It turns out that Human Design synthesizes ancient wisdom and quantum science into a logical system for understanding patterns of genetic continuity in life.

IS HUMAN DESIGN A PERSONALITY TEST?

No, Human Design is not a personality test. Your Body Scheme (Design) is fixed, which means it will not change over time (unlike the results of a personality test). However, you might come to understand new aspects of your diagram in different ways over time. While your Design may speak to certain traits of your personality, it also reveals the divine path of your life, exposing the nature of the experiences your soul has come to have on earth.

IS HUMAN DESIGN A THERAPEUTIC METHOD?

Human Design is a method of being able to make decisions based on one's own being and ultimately for living. However, since many dysfunctions and diseases are caused by an inadequate lifestyle, the application of Human Design in personal life can have a therapeutic effect. In addition, this tool is very useful in combination with existing therapeutic methods.

WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN HUMAN DESIGN AND ASTROLOGY?

Although Human Design shares a few commonalities with astrology, it is truly a unique and different system in itself. Both start with the exact date, time and place of birth to create a birth chart (called a Body Diagram in Human Design). Both systems use the positions of the planets and nodes to identify the energies and frequencies that a person is imbued with at the time of birth.

However, the Human Design incorporates an additional set of planetary positions taken 3 months (88 degrees in the wheel) before the moment of birth, which represents the unconscious frequencies that the physical body carries in this incarnation. These two graphics are used and referenced during a consultation with Design Humain. Where astrology tends to use only the positions of the planets at the time of birth, which represents the frequencies to which the mind and personality are most aware and identified.

Astonomical Horloge
 
Nébuleuse du Crabe
IS HUMAN DESIGN A SCIENTIFIC METHOD?

Human Design is not a scientific method in the classic sense. But that doesn't mean it's not scientific. Besides, the Human Design system is referred to as the "Science of Differentiation" since each person is considered as a distinct differentiated being. Some aspects of Design can be explored using scientific methods, including the measurable differences between the 4 types, but also many special talents that can be recognized in a bodygraph.

On the other hand, personal application - and this is the most interesting possibility that Human Design has to offer - can only be subjective. You apply it. You observe the consequences. You feel the effects. You come to a judgment. All of this is personal and subjective. In this sense, Human Design can perhaps be compared to meditation. Its value does not lie in the fact that one can possibly measure altered brain waves. Its value lies in the subjective experience and the beneficial effect on the body.

 
 
Méditation
WHAT CAN I LEARN FROM HUMAN DESIGN?

You are an incredible and complex being: you have your own way of perceiving the world, your quirks, but you also have your innate gifts that only you can embody and express. You also have life lessons to learn that have enabled you to catalyze your growth.

Your BodyGraph is a tool that reveals all of these incredible details about your unique magic and so much more. Human Design is an incredibly effective tool that can change the way you approach life if you allow it.

Your Human Design:

  • Celebrates your individual essence and the expression of your personality

  • Highlights your unique decision-making strategy

  • Facilitates the integration of your body, mind and soul

  • Develop your awareness of the 9 energy centers

  • Reveals the main ways to engage best with those around you and the world in general

 

To say it simply, your Human Design reveals your magic and invites you to embody it!

HOW CAN HUMAN DESIGN HELP ME IN MY DAILY LIFE?

Much depends on your current situation and the main uncertainties that dominate your life. But Human Design will guide you to a better life . The moment you really start to make your own decisions, your life aligns with your values; you begin to perceive yourself authentically. Following your strategy and your inner authority means entrusting your life to an authority higher than that of your mind or the minds of others. It can open up possibilities even when everything seems lost forever.

So in summary: Human Design can help you do anything because it helps you to be yourself and to live it. But you can't know in advance how this will turn out, and there are a number of things you may need to correct before you get to the issue that is most worrying you right now.

Pétales de fleurs blanches
 
 
WHY ARE THERE ONLY 4 TYPES? IT SEEMS TOO SIMPLE

It is in fact the specific characteristic of our aura and the specific strategy of decision making. Each type has a different strategy for optimal "movement" in life. There are countless variations within each type. There are many aspects to each type and each person has a very unique definition. This definition goes far beyond centers, doors or even defined lines. What you see in a body chart is really just a surface. So, although there are only 4 types, the combinations of definitions are almost endless.

IS THE MANIFESTING GENERATOR A 5TH DISTINCT TYPE?

No. The Generator-Manifestor like the Pure generator has by definition the sacral center defined (in red on the bodygraph). Therefore, it has the same signature "satisfaction", the same Non-Self theme "frustration", the same type of "open and enveloping" aura, the same "being available to respond" strategy, the same varieties of interior authority than a Pure Generator.

So if the Generator-Manifestor does something not from a response, but tries to start processes as a manifestor, it will be frustrated just like a pure generator. The reason is that the mechanics of the sacral center must respond to outside influences. If a Generator, including the Generator-Manifestor, initiates a process rather than waiting beforehand (for example, a question or other external stimulus), it will ignore the response, its sacral energy, and therefore its signature. That is to say, he will be dissatisfied, frustrated.

The role of Generator-Manifestors is the same as that of Pure Generators - to create, to create something, to respond to outside influence. The difference is that with Generator Manifestors, it happens much faster and often more powerfully.

I AM A GENERATOR. HOW DO I KNOW IF THERE IS A RESPONSE?

A response can only occur if you are not "proactive" and if you are being solicited by someone or "something" (a situation, for example). You can recognize the response itself either by the force it releases in you (an impulse, a movement, a liveliness going through you) or by the voice of the belly.

Plage de sable
HOW TO REPAIR MY OPEN CENTERS?

Open or undefined centers (whites) are areas where we go to school in life. They are not empty, broken or bad. They are so open to outer conditionings that they become the source of your Non-Self behavior, pulling you away from who you are. So you think open centers are sort of "bad" and need to be fixed. But when you live by Your Design, it is through the open centers that you obtain your deepest wisdom.

 
Couple sur la plage
CAN HUMAN DESIGN HELP ME TO IMPROVE MY RELATIONSHIPS?

Yes. Following your strategy and your authority will help you make the right decisions. Whether it's getting into a relationship with the right partner, or being who you are when you're in a relationship and not falling into the trap of your open centers' "No-self" strategies. Your relations will be more and more harmonious. It can also mean that if you are with a partner who is not suitable for you, the relationship will naturally end. Knowing your partner's conception is also very helpful in understanding each other and honoring each other's individuality. Composition or partnership readings are of great help in this regard.

HUMAN DESIGN TO FIND THE RIGHT PARTNER?

This question is much more complex than you might think. Who is the right partner? Is this the partner you dream of? Is this someone you want to spend the rest of your life with? Is this someone you want to raise kids with? Is this someone you can talk to about anything?

Human Design can help you choose a partner in three ways:

  1. By following your strategy and your inner authority . If a relationship is born on this basis, it will certainly be the right one for you, even if it is only short-lived. (Sometimes, for example, you have to learn something before you are really ready for a relationship).

  2. By reviewing and understanding your partner's Design. It is not a "theoretical decision" as to whether this relationship is the right one - this decision can of course only ever be made by the people involved. But it can be very helpful to recognize what a relationship is actually based on, what qualities are present (and which are not).

  3. By treating your partner in a way that is right for them . Of course, our ideas are also homogeneous in the area of ​​relationships. This includes all the clichés about what is uniquely masculine or uniquely feminine. However, you will almost always treat your partner the wrong way, that is, not based on their individuality. It will lead to anger, frustration, bitterness or disappointment, as you can both try very hard, but the result will never be satisfactory.

FAQ - Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions et réponses les plus fréquemment posées.

 

PAR OÙ COMMENCER ?

Selon mon expérience, le meilleur point de départ pour commencer votre découverte du Design Humain est une lecture initiale de votre schéma personnel, qui fournit une base pour travailler avec les autres aspects du système tels que les transits et les cycles, les partenariats/connexion et bien plus. La lecture initiale vous permettra d'acquérir une solide compréhension de votre Design et vous donnera un point de référence pratique et concret pour naviguer dans votre vie.

Si vous êtes nouveau dans le Design Humain, je vous recommande d’obtenir gratuitement d'abord schéma sur le site de Design Humain France ici​. Ensuite, je vous suggère de visiter la Médiathèque gratuite et en français de l'école Design Humain France ici, où vous pourrez acquérir une meilleure compréhension du système.

L'étape suivante consiste à faire lire votre schéma corporel par un professionnel du Design Humain agréé. Il s'agit d'une étape importante car elle vous permettra d'approfondir et de synthétiser votre Design afin de pouvoir commencer à le vivre. Pour trouver un professionnel du Design Humain, veuillez consulter la liste des professionnels certifiés par l’école Design Humain France ou l’école internationale l'IHDS (International Human Design School). Les professionnels certifiés ont également le logo ci-dessous sur leur site Internet. 

 

 

 

 

 

OÙ OBTENIR MON DESIGN ?

Voici quelques sites différents que vous pouvez utiliser gratuitement :

Design Humain France  : https://www.designhumainfrance.com/votre-carte

Jovian Archive : https://www.jovianarchive.com/get_your_chart

myBodygGraph : https://www.mybodygraph.com 

 

JE NE CONNAIS PAS MON HEURE DE NAISSANCE, QUE FAIRE?

Il est très important d'avoir une heure de naissance précise afin de calculer votre schéma corporel correct. Sans l’heure de naissance exacte, la précision peut être limitée - pourtant, presque personne n'a accès à son heure de naissance précise. La question est de savoir si vous n'êtes pas sûr dans une fourchette de 5 minutes ou de 5 heures par exemple. Plus la fenêtre temporelle est grande, plus il est probable que la constellation des planètes subisse des changements importants pendant cette période.

Si vous n'êtes vraiment pas sûr.e d'avoir l'heure exacte, je vous conseille de demander un certificat de naissance à la ville ou contacter l'hôpital où vous êtes né. Une autre possibilité est la rectification par un astrologue védique expérimenté, ou un analyste en Design Humain agréé peut également vous aider.

 

MON DESIGN PEUT-IL CHANGER ?

Non, votre Design est déterminé par votre heure et votre lieu de naissance et cela ne change jamais. Il reste le même tout au long de votre vie. Toutefois, la façon dont il s'exprime, la façon dont vous le vivez, la fréquence de votre aura, changent. Et tout dépend de la façon dont vous prenez vos décisions. L'énergie est neutre, mais la façon dont elle est exprimée peut être positive ou négative. Ce qui peut guérir peut aussi tuer. On peut être occupé à travailler tout le temps, et faire ce qui nous apporte satisfaction et épanouissement, ou bien courir comme une folle, toujours en train de faire quelque chose, en initiant, et au lieu d'être satisfait, en paix, émerveillé par la vie on est constamment frustré, en colère, amer, déçu.

En bref, votre Design personnel donne une image globale du type de personne que vous êtes. Votre Type est déterminé par les thèmes de base de votre empreinte biologique et reste le même tout au long de votre vie, tout comme vous restez une femme ou un homme. Cependant, vos potentiels innés et vos domaines de spécialisation peuvent s'exprimer de différentes manières, selon le type d'expériences formatrices que vous avez vécues dans votre vie, et principalement selon l'attitude et les croyances que vous avez maintenant. Si l'encodage inné reste le même tout au long de votre parcours, vous pouvez changer d'attitude et évoluer dans votre stade de conscience. Vous avez tout un éventail de possibilités quant à la signification que le même code suppose réellement.

Logo IHDS
Schéma_corporel_Design_Humain.png
 
 
 
Mandala.jpg
QU’EST-CE QUE LE DESIGN HUMAIN ?

Le Design Humain est un outil complètement original, mystique et magique qui révèle la carte de votre aura. C'est un guide qui vous montre comment votre énergie unique a été créée pour s'épanouir.

C’est un système unique et stratifié, souvent appelé la "nouvelle Astrologie" à "l'intersection de la science et de la spiritualité" car il intègre des aspects du I'Ching chinois, de l'Astrologie occidentale, de l'Arbre de vie de la Kabbale et du système des Chakras Hindous-Brahman avec les connaissances actuelles dans les domaines de la Physique, de l'Astronomie, de la Génétique et de la Biochimie.

Votre schéma corporel est élaboré en prenant votre date de naissance, votre heure et votre lieu de naissance, ce qui vous donne des informations spécifiques sur votre parcours de vie, votre style de travail, votre plan relationnel, votre expérience énergétique du monde et, surtout, la manière de créer une vie vraiment significative et authentique.

D'OÙ VIENT LE SYSTÈME DU DESIGN HUMAIN ?

​Le Design Humain a été canalisé en 1987 par un homme nommé Robert Alan Krakower sur l'île d'Ibiza lors d'une rencontre mystique avec une "Voix". Le système a été reçu dans sa totalité comme un téléchargement cosmique sur une période de 8 jours, à sa grande surprise et à son grand choc. Suite à cette expérience, il a ensuite changé son nom en Ra Uru Hu. Il s’avère que le Design Humain synthétise la sagesse ancienne et la science quantique en un système logique pour comprendre les schémas de continuité génétique dans la vie.

LE DESIGN HUMAIN EST-IL UN TEST DE PERSONNALITÉ ?

​Non, le Design Humain n'est pas un test de personnalité. Votre schéma corporel (Design) est fixe, ce qui signifie qu'il ne changera pas au fil du temps (contrairement aux résultats d'un test de personnalité). Toutefois, vous pourriez en arriver à comprendre de nouveaux aspects de votre schéma d'une manière différente au fil du temps. Bien que votre Design puisse parler de certains traits de votre personnalité, il révèle également la voie divine de votre vie, exposant la nature des expériences que votre âme est venue vivre sur terre.

LE DESIGN HUMAIN EST-IL UNE MÉTHODE THÉRAPEUTIQUE ?

​Le Design Humain est une méthode pour pouvoir prendre des décisions en fonction de son propre être et en fin de compte pour vivre. Cependant, comme de nombreux dysfonctionnements et maladies sont causés par un mode de vie inadéquat, l'application du Design Humain dans la vie personnelle peut avoir un effet thérapeutique. En outre, cet outil s’avère très utile en combinaison avec les méthodes thérapeutiques existantes.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE DESIGN HUMAIN ET L'ASTROLOGIE ?

Bien que le Design Humain partage quelques points communs avec l'astrologie, c'est vraiment un système unique et différent en soi. Tous deux commencent par la date, l'heure et le lieu exacts de la naissance pour créer un thème de naissance (appelé Schéma Corporel dans le Design Humain). Les deux systèmes utilisent les positions des planètes et des nœuds pour identifier les énergies et les fréquences dont une personne est imprégnée au moment de sa naissance.

Cependant, le Design Humain intègre un ensemble supplémentaire de positions planétaires prises 3 mois (88 degrés dans la roue) avant le moment de la naissance, qui représente les fréquences inconscientes que le corps physique porte dans cette incarnation. Ces deux graphiques sont utilisés et référencés lors d'une consultation de Design Humain. Là où l'astrologie a tendance à n'utiliser que les positions des planètes au moment de la naissance, ce qui représente les fréquences auxquelles l'esprit et la personnalité sont les plus conscients et les plus identifiés.

Astonomical Horloge
 
Nébuleuse du Crabe
LE DESIGN HUMAIN EST-IL UNE MÉTHODE SCIENTIFIQUE ?

Le Design Humain n'est pas une méthode scientifique au sens classique du terme. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas scientifique. D'ailleurs on fait référence au système du Design Humain comme la "Science de la Différentiation" puisque chaque personne est considérée comme un être différencié distinct. Certains aspects du Design peuvent être explorés à l'aide de méthodes scientifiques, notamment les différences mesurables entre les 4 types, mais aussi de nombreux talents particuliers qui peuvent être reconnus dans un schéma corporel.

En revanche, l'application personnelle - et c'est la possibilité la plus intéressante que le Design Humain ait à offrir - ne peut être que subjective. Vous l'appliquez. Vous observez les conséquences. Vous en ressentez les effets. Vous arrivez à un jugement. Tout cela est personnel et subjectif. En ce sens, le Design Humain peut peut-être être comparée à la méditation. Sa valeur ne réside pas dans le fait que l'on puisse éventuellement mesurer des ondes cérébrales altérées. Sa valeur réside dans l'expérience subjective et l'effet bénéfique sur le corps.

 
 
Méditation
QUE PUIS-JE APPRENDRE GRÂCE AU DESIGN HUMAIN ?

Vous êtes un être incroyable et complexe : vous avez votre propre façon de percevoir le monde, vos bizarreries, mais vous avez aussi vos dons innés que vous seul pouvez incarner et exprimer. Vous avez aussi des leçons de vie à tirer qui vous ont permis de catalyser votre croissance.

Votre schéma corporel est un outil qui révèle tous ces détails incroyables sur votre magie unique et bien plus encore. Le Design Humain est un outil incroyablement efficace qui peut changer votre approche de la vie si vous le permettez.

Votre Design Humain :

  • Célèbre votre essence individuelle et l'expression de votre personnalité

  • Met en évidence votre stratégie décisionnelle unique

  • Facilite l'intégration de votre corps, votre esprit et votre âme

  • Développe votre conscience des 9 centres énergétiques 

  • Révèle les principales façons de s'engager au mieux avec ceux qui vous entourent et le monde en général

 

Pour dire les choses simplement, votre Design Humain révèle votre magie et vous invite à l'incarner !

COMMENT LE DESIGN HUMAIN PEUT-IL M'AIDER CONCRÈTEMENT ?

Cela dépend beaucoup de votre situation actuelle et des principales incertitudes qui dominent votre vie. Mais le Design Humain vous guidera vers une vie meilleure. Au moment, où vous commencez vraiment à prendre vos propres décisions, votre vie s'aligne avec vos valeurs; vous commencez à vous percevoir de façon authentique. Suivre votre stratégie et votre autorité intérieure signifie confier votre vie à une autorité supérieure à celle de votre mental ou du mental des autres. Cela peut ouvrir des possibilités même lorsque tout semble perdu à jamais.

Donc, en résumé : Le Design Humain peut vous aider à tout faire car il vous aide à être vous-même et à le vivre. Mais vous ne pouvez pas savoir à l'avance de quelle manière cela se passera et il se peut que vous deviez corriger un certain nombre de choses avant d'en arriver à la question qui vous préoccupe le plus en ce moment.

Pétales de fleurs blanches
 
 
POURQUOI IL N'Y A QUE 4 TYPES? CELA SEMBLE TROP SIMPLISTE

Il s'agit en fait de la caractéristique spécifique de notre aura et de la stratégie spécifique de prise de décision. Chaque type a une stratégie différente pour un "mouvement" optimal dans la vie. Il existe d'innombrables variations au sein de chaque type. Il y a de nombreux aspects dans chaque type et chaque personne a une définition très unique. Cette définition va bien au-delà des centres, des portes ou même des lignes définies. Ce que vous voyez dans un graphique corporel n'est en fait qu'une surface. Ainsi, bien qu'il n'y ait que 4 types, les combinaisons de définitions sont presque infinies.

LE GÉNÉRATEUR MANIFESTEUR EST-IL UN 5ème TYPE DISTINCT?

Non. Le Générateur-Manifesteur comme le Pur générateur a par définition le centre sacral défini (en rouge sur le schéma corporel). Par conséquent, il a la même signature « satisfaction », le même thème du Non-Soi « frustration », le même type d'aura « ouverte et enveloppante », la même stratégie « être disponible pour répondre », les mêmes variétés d'autorité intérieure qu'un Pur Générateur.

Donc si le Générateur-Manifesteur fait quelque chose non pas à partir d'une réponse, mais essaie de lancer des processus en tant que manifesteur, il sera frustré de la même manière qu'un pur générateur. La raison en est que la mécanique du centre sacral doit répondre aux influences extérieures. Si un Générateur, y compris le Générateur-Manifesteur, initie un processus plutôt que d'attendre au préalable (par exemple, une question ou toute autre stimulation externe), il ignorera la réponse, son énergie sacrale, et donc sa signature. C'est-à-dire qu'il sera insatisfait, frustré.

Le rôle des Générateurs-Manifesteurs est le même que celui des Purs Générateurs - créer, créer quelque chose, répondre à une influence extérieure. La différence est qu'avec les Générateurs-Manifesteurs, cela se passe beaucoup plus rapidement et souvent plus puissamment.

JE SUIS UN GÉNÉRATEUR. COMMENT SAVOIR S'IL Y A UNE RÉPONSE ?

Une réponse ne peut se produire que si vous n'êtes pas « proactif » et si vous êtes sollicité par quelqu'un ou par "quelque chose" (une situation, par exemple). Vous pouvez reconnaître la réponse elle-même soit par la force qu'elle libère en vous (une impulsion, un mouvement, une vivacité qui vous traverse), soit par la voix du ventre.

Plage de sable
COMMENT RÉPARER MES CENTRES OUVERTS ?

Les centres ouverts ou non-définis (les blancs) sont des domaines où nous allons à l'école dans la vie. Ils ne sont pas vides, cassés ou mauvais. Ils sont tellement ouverts aux conditionnements extérieurs qu'ils deviennent la source de votre comportement de Non-Soi, vous éloignant de ce que vous êtes. Vous pensez donc que les centres ouverts sont en quelque sorte "mauvais" et qu'ils ont besoin d'être réparés. Mais lorsque vous vivez selon votre Design, c'est par les centres ouverts que vous obtenez votre sagesse la plus profonde.

 
Couple sur la plage
LE DESIGN HUMAIN PEUT-IL M'AIDER A AMÉLIORER MES RELATIONS ?

Oui. Le fait de suivre votre stratégie et votre autorité vous aidera à prendre les bonnes décisions. Qu'il s'agisse d'entrer en relation avec le bon partenaire, ou d'être qui vous êtes lorsque vous êtes en relation et de ne pas tomber dans le piège des stratégies du "Non-soi" de vos centres ouverts. Vos relations seront de plus en plus harmonieuses. Cela peut également signifier que si vous êtes avec un partenaire qui ne vous convient pas, la relation prendra naturellement fin. Connaître la conception de votre partenaire est également très utile pour se comprendre et honorer l'individualité de chacun. Les lectures de composition ou de partenariat sont d'une grande aide à cet égard.

LE DESIGN HUMAIN POUR TROUVER LE BON PARTENAIRE ?

Cette question est beaucoup plus complexe que vous ne le pensez. Quel est le bon partenaire ? Est-ce le partenaire dont vous rêvez ? Est-ce quelqu'un avec qui vous voulez passer le reste de votre vie ? Est-ce quelqu'un avec qui vous voulez élever des enfants ? Est-ce quelqu'un avec qui vous pouvez parler de tout ?

Selon moi, le Design Humain peut vous aider à choisir un partenaire de trois façons :

  1. En suivant votre stratégie et votre autorité intérieure. Si une relation naît sur cette base, elle sera certainement la bonne pour vous, même si elle n'est que de courte durée. (Parfois, par exemple, il faut apprendre quelque chose avant d'être vraiment prêt.e pour une relation).

  2. En examinant et comprenant le Design de votre partenaire . Il ne s'agit pas d'une "décision théorique" de savoir si cette relation est la bonne - cette décision ne peut bien sûr jamais être prise que par les personnes concernées. Mais il peut être très utile de reconnaître sur quoi une relation est réellement basée, quelles sont les qualités présentes (et celles qui ne le sont pas).

  3. En traitant votre partenaire d'une manière qui lui convient. Bien sûr, nos idées sont également homogènes dans le domaine des relations. Cela inclut tous les clichés sur ce qui est typiquement masculin ou typiquement féminin. Cependant, vous traiterez presque toujours votre partenaire de manière incorrecte, c'est-à-dire pas en fonction de son individualité. Cela entraînera de la colère, de la frustration, de l'amertume ou de la déception, car vous pouvez tous deux faire de gros efforts, mais le résultat ne sera jamais satisfaisant.