FAQ - Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions et réponses les plus fréquemment posées.

 

PAR OÙ COMMENCER ?

Selon mon expérience, le meilleur point de départ pour commencer votre découverte du Design Humain est une lecture initiale de votre schéma personnel, qui fournit une base pour travailler avec les autres aspects du système tels que les transits et les cycles, les partenariats/connexion et bien plus. La lecture initiale vous permettra d'acquérir une solide compréhension de votre Design et vous donnera un point de référence pratique et concret pour naviguer dans votre vie.

Si vous êtes nouveau dans le Design Humain, je vous recommande d’obtenir gratuitement d'abord schéma sur le site de Design Humain France ici​. Ensuite, je vous suggère de visiter la Médiathèque gratuite et en français de l'école Design Humain France ici, où vous pourrez acquérir une meilleure compréhension du système.

L'étape suivante consiste à faire lire votre schéma corporel par un professionnel du Design Humain agréé. Il s'agit d'une étape importante car elle vous permettra d'approfondir et de synthétiser votre Design afin de pouvoir commencer à le vivre. Pour trouver un professionnel du Design Humain, veuillez consulter la liste des professionnels certifiés par l’école Design Humain France ou l’école internationale l'IHDS (International Human Design School). Les professionnels certifiés ont également le logo ci-dessous sur leur site Internet. 

 

 

 

 

 

OÙ OBTENIR MON DESIGN ?

Voici quelques sites différents que vous pouvez utiliser gratuitement :

Design Humain France  : https://www.designhumainfrance.com/votre-carte

Jovian Archive : https://www.jovianarchive.com/get_your_chart

myBodygGraph : https://www.mybodygraph.com 

 

JE NE CONNAIS PAS MON HEURE DE NAISSANCE, QUE FAIRE?

Il est très important d'avoir une heure de naissance précise afin de calculer votre schéma corporel correct. Sans l’heure de naissance exacte, la précision peut être limitée - pourtant, presque personne n'a accès à son heure de naissance précise. La question est de savoir si vous n'êtes pas sûr dans une fourchette de 5 minutes ou de 5 heures par exemple. Plus la fenêtre temporelle est grande, plus il est probable que la constellation des planètes subisse des changements importants pendant cette période.

Si vous n'êtes vraiment pas sûr.e d'avoir l'heure exacte, je vous conseille de demander un certificat de naissance à la ville ou contacter l'hôpital où vous êtes né. Une autre possibilité est la rectification par un astrologue védique expérimenté, ou un analyste en Design Humain agréé peut également vous aider.

 

MON DESIGN PEUT-IL CHANGER ?

Non, votre Design est déterminé par votre heure et votre lieu de naissance et cela ne change jamais. Il reste le même tout au long de votre vie. Toutefois, la façon dont il s'exprime, la façon dont vous le vivez, la fréquence de votre aura, changent. Et tout dépend de la façon dont vous prenez vos décisions. L'énergie est neutre, mais la façon dont elle est exprimée peut être positive ou négative. Ce qui peut guérir peut aussi tuer. On peut être occupé à travailler tout le temps, et faire ce qui nous apporte satisfaction et épanouissement, ou bien courir comme une folle, toujours en train de faire quelque chose, en initiant, et au lieu d'être satisfait, en paix, émerveillé par la vie on est constamment frustré, en colère, amer, déçu.

En bref, votre Design personnel donne une image globale du type de personne que vous êtes. Votre Type est déterminé par les thèmes de base de votre empreinte biologique et reste le même tout au long de votre vie, tout comme vous restez une femme ou un homme. Cependant, vos potentiels innés et vos domaines de spécialisation peuvent s'exprimer de différentes manières, selon le type d'expériences formatrices que vous avez vécues dans votre vie, et principalement selon l'attitude et les croyances que vous avez maintenant. Si l'encodage inné reste le même tout au long de votre parcours, vous pouvez changer d'attitude et évoluer dans votre stade de conscience. Vous avez tout un éventail de possibilités quant à la signification que le même code suppose réellement.

Logo IHDS
Schéma_corporel_Design_Humain.png
 
 
 
Mandala.jpg
QU’EST-CE QUE LE DESIGN HUMAIN ?

Le Design Humain est un outil complètement original, mystique et magique qui révèle la carte de votre aura. C'est un guide qui vous montre comment votre énergie unique a été créée pour s'épanouir.

C’est un système unique et stratifié, souvent appelé la "nouvelle Astrologie" à "l'intersection de la science et de la spiritualité" car il intègre des aspects du I'Ching chinois, de l'Astrologie occidentale, de l'Arbre de vie de la Kabbale et du système des Chakras Hindous-Brahman avec les connaissances actuelles dans les domaines de la Physique, de l'Astronomie, de la Génétique et de la Biochimie.

Votre schéma corporel est élaboré en prenant votre date de naissance, votre heure et votre lieu de naissance, ce qui vous donne des informations spécifiques sur votre parcours de vie, votre style de travail, votre plan relationnel, votre expérience énergétique du monde et, surtout, la manière de créer une vie vraiment significative et authentique.

D'OÙ VIENT LE SYSTÈME DU DESIGN HUMAIN ?

​Le Design Humain a été canalisé en 1987 par un homme nommé Robert Alan Krakower sur l'île d'Ibiza lors d'une rencontre mystique avec une "Voix". Le système a été reçu dans sa totalité comme un téléchargement cosmique sur une période de 8 jours, à sa grande surprise et à son grand choc. Suite à cette expérience, il a ensuite changé son nom en Ra Uru Hu. Il s’avère que le Design Humain synthétise la sagesse ancienne et la science quantique en un système logique pour comprendre les schémas de continuité génétique dans la vie.

LE DESIGN HUMAIN EST-IL UN TEST DE PERSONNALITÉ ?

​Non, le Design Humain n'est pas un test de personnalité. Votre schéma corporel (Design) est fixe, ce qui signifie qu'il ne changera pas au fil du temps (contrairement aux résultats d'un test de personnalité). Toutefois, vous pourriez en arriver à comprendre de nouveaux aspects de votre schéma d'une manière différente au fil du temps. Bien que votre Design puisse parler de certains traits de votre personnalité, il révèle également la voie divine de votre vie, exposant la nature des expériences que votre âme est venue vivre sur terre.

LE DESIGN HUMAIN EST-IL UNE MÉTHODE THÉRAPEUTIQUE ?

​Le Design Humain est une méthode pour pouvoir prendre des décisions en fonction de son propre être et en fin de compte pour vivre. Cependant, comme de nombreux dysfonctionnements et maladies sont causés par un mode de vie inadéquat, l'application du Design Humain dans la vie personnelle peut avoir un effet thérapeutique. En outre, cet outil s’avère très utile en combinaison avec les méthodes thérapeutiques existantes.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE DESIGN HUMAIN ET L'ASTROLOGIE ?

Bien que le Design Humain partage quelques points communs avec l'astrologie, c'est vraiment un système unique et différent en soi. Tous deux commencent par la date, l'heure et le lieu exacts de la naissance pour créer un thème de naissance (appelé Schéma Corporel dans le Design Humain). Les deux systèmes utilisent les positions des planètes et des nœuds pour identifier les énergies et les fréquences dont une personne est imprégnée au moment de sa naissance.

Cependant, le Design Humain intègre un ensemble supplémentaire de positions planétaires prises 3 mois (88 degrés dans la roue) avant le moment de la naissance, qui représente les fréquences inconscientes que le corps physique porte dans cette incarnation. Ces deux graphiques sont utilisés et référencés lors d'une consultation de Design Humain. Là où l'astrologie a tendance à n'utiliser que les positions des planètes au moment de la naissance, ce qui représente les fréquences auxquelles l'esprit et la personnalité sont les plus conscients et les plus identifiés.

Astonomical Horloge
 
Nébuleuse du Crabe
LE DESIGN HUMAIN EST-IL UNE MÉTHODE SCIENTIFIQUE ?

Le Design Humain n'est pas une méthode scientifique au sens classique du terme. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas scientifique. D'ailleurs on fait référence au système du Design Humain comme la "Science de la Différentiation" puisque chaque personne est considérée comme un être différencié distinct. Certains aspects du Design peuvent être explorés à l'aide de méthodes scientifiques, notamment les différences mesurables entre les 4 types, mais aussi de nombreux talents particuliers qui peuvent être reconnus dans un schéma corporel.

En revanche, l'application personnelle - et c'est la possibilité la plus intéressante que le Design Humain ait à offrir - ne peut être que subjective. Vous l'appliquez. Vous observez les conséquences. Vous en ressentez les effets. Vous arrivez à un jugement. Tout cela est personnel et subjectif. En ce sens, le Design Humain peut peut-être être comparée à la méditation. Sa valeur ne réside pas dans le fait que l'on puisse éventuellement mesurer des ondes cérébrales altérées. Sa valeur réside dans l'expérience subjective et l'effet bénéfique sur le corps.

 
 
Méditation
QUE PUIS-JE APPRENDRE GRÂCE AU DESIGN HUMAIN ?

Vous êtes un être incroyable et complexe : vous avez votre propre façon de percevoir le monde, vos bizarreries, mais vous avez aussi vos dons innés que vous seul pouvez incarner et exprimer. Vous avez aussi des leçons de vie à tirer qui vous ont permis de catalyser votre croissance.

Votre schéma corporel est un outil qui révèle tous ces détails incroyables sur votre magie unique et bien plus encore. Le Design Humain est un outil incroyablement efficace qui peut changer votre approche de la vie si vous le permettez.

Votre Design Humain :

  • Célèbre votre essence individuelle et l'expression de votre personnalité

  • Met en évidence votre stratégie décisionnelle unique

  • Facilite l'intégration de votre corps, votre esprit et votre âme

  • Développe votre conscience des 9 centres énergétiques 

  • Révèle les principales façons de s'engager au mieux avec ceux qui vous entourent et le monde en général

 

Pour dire les choses simplement, votre Design Humain révèle votre magie et vous invite à l'incarner !

COMMENT LE DESIGN HUMAIN PEUT-IL M'AIDER CONCRÈTEMENT ?

Cela dépend beaucoup de votre situation actuelle et des principales incertitudes qui dominent votre vie. Mais le Design Humain vous guidera vers une vie meilleure. Au moment, où vous commencez vraiment à prendre vos propres décisions, votre vie s'aligne avec vos valeurs; vous commencez à vous percevoir de façon authentique. Suivre votre stratégie et votre autorité intérieure signifie confier votre vie à une autorité supérieure à celle de votre mental ou du mental des autres. Cela peut ouvrir des possibilités même lorsque tout semble perdu à jamais.

Donc, en résumé : Le Design Humain peut vous aider à tout faire car il vous aide à être vous-même et à le vivre. Mais vous ne pouvez pas savoir à l'avance de quelle manière cela se passera et il se peut que vous deviez corriger un certain nombre de choses avant d'en arriver à la question qui vous préoccupe le plus en ce moment.

Pétales de fleurs blanches
 
 
POURQUOI IL N'Y A QUE 4 TYPES? CELA SEMBLE TROP SIMPLISTE

Il s'agit en fait de la caractéristique spécifique de notre aura et de la stratégie spécifique de prise de décision. Chaque type a une stratégie différente pour un "mouvement" optimal dans la vie. Il existe d'innombrables variations au sein de chaque type. Il y a de nombreux aspects dans chaque type et chaque personne a une définition très unique. Cette définition va bien au-delà des centres, des portes ou même des lignes définies. Ce que vous voyez dans un graphique corporel n'est en fait qu'une surface. Ainsi, bien qu'il n'y ait que 4 types, les combinaisons de définitions sont presque infinies.

LE GÉNÉRATEUR MANIFESTEUR EST-IL UN 5ème TYPE DISTINCT?

Non. Le Générateur-Manifesteur comme le Pur générateur a par définition le centre sacral défini (en rouge sur le schéma corporel). Par conséquent, il a la même signature « satisfaction », le même thème du Non-Soi « frustration », le même type d'aura « ouverte et enveloppante », la même stratégie « être disponible pour répondre », les mêmes variétés d'autorité intérieure qu'un Pur Générateur.

Donc si le Générateur-Manifesteur fait quelque chose non pas à partir d'une réponse, mais essaie de lancer des processus en tant que manifesteur, il sera frustré de la même manière qu'un pur générateur. La raison en est que la mécanique du centre sacral doit répondre aux influences extérieures. Si un Générateur, y compris le Générateur-Manifesteur, initie un processus plutôt que d'attendre au préalable (par exemple, une question ou toute autre stimulation externe), il ignorera la réponse, son énergie sacrale, et donc sa signature. C'est-à-dire qu'il sera insatisfait, frustré.

Le rôle des Générateurs-Manifesteurs est le même que celui des Purs Générateurs - créer, créer quelque chose, répondre à une influence extérieure. La différence est qu'avec les Générateurs-Manifesteurs, cela se passe beaucoup plus rapidement et souvent plus puissamment.

JE SUIS UN GÉNÉRATEUR. COMMENT SAVOIR S'IL Y A UNE RÉPONSE ?

Une réponse ne peut se produire que si vous n'êtes pas « proactif » et si vous êtes sollicité par quelqu'un ou par "quelque chose" (une situation, par exemple). Vous pouvez reconnaître la réponse elle-même soit par la force qu'elle libère en vous (une impulsion, un mouvement, une vivacité qui vous traverse), soit par la voix du ventre.

Plage de sable
COMMENT RÉPARER MES CENTRES OUVERTS ?

Les centres ouverts ou non-définis (les blancs) sont des domaines où nous allons à l'école dans la vie. Ils ne sont pas vides, cassés ou mauvais. Ils sont tellement ouverts aux conditionnements extérieurs qu'ils deviennent la source de votre comportement de Non-Soi, vous éloignant de ce que vous êtes. Vous pensez donc que les centres ouverts sont en quelque sorte "mauvais" et qu'ils ont besoin d'être réparés. Mais lorsque vous vivez selon votre Design, c'est par les centres ouverts que vous obtenez votre sagesse la plus profonde.

 
Couple sur la plage
LE DESIGN HUMAIN PEUT-IL M'AIDER A AMÉLIORER MES RELATIONS ?

Oui. Le fait de suivre votre stratégie et votre autorité vous aidera à prendre les bonnes décisions. Qu'il s'agisse d'entrer en relation avec le bon partenaire, ou d'être qui vous êtes lorsque vous êtes en relation et de ne pas tomber dans le piège des stratégies du "Non-soi" de vos centres ouverts. Vos relations seront de plus en plus harmonieuses. Cela peut également signifier que si vous êtes avec un partenaire qui ne vous convient pas, la relation prendra naturellement fin. Connaître la conception de votre partenaire est également très utile pour se comprendre et honorer l'individualité de chacun. Les lectures de composition ou de partenariat sont d'une grande aide à cet égard.

LE DESIGN HUMAIN POUR TROUVER LE BON PARTENAIRE ?

Cette question est beaucoup plus complexe que vous ne le pensez. Quel est le bon partenaire ? Est-ce le partenaire dont vous rêvez ? Est-ce quelqu'un avec qui vous voulez passer le reste de votre vie ? Est-ce quelqu'un avec qui vous voulez élever des enfants ? Est-ce quelqu'un avec qui vous pouvez parler de tout ?

Selon moi, le Design Humain peut vous aider à choisir un partenaire de trois façons :

  1. En suivant votre stratégie et votre autorité intérieure. Si une relation naît sur cette base, elle sera certainement la bonne pour vous, même si elle n'est que de courte durée. (Parfois, par exemple, il faut apprendre quelque chose avant d'être vraiment prêt.e pour une relation).

  2. En examinant et comprenant le Design de votre partenaire . Il ne s'agit pas d'une "décision théorique" de savoir si cette relation est la bonne - cette décision ne peut bien sûr jamais être prise que par les personnes concernées. Mais il peut être très utile de reconnaître sur quoi une relation est réellement basée, quelles sont les qualités présentes (et celles qui ne le sont pas).

  3. En traitant votre partenaire d'une manière qui lui convient. Bien sûr, nos idées sont également homogènes dans le domaine des relations. Cela inclut tous les clichés sur ce qui est typiquement masculin ou typiquement féminin. Cependant, vous traiterez presque toujours votre partenaire de manière incorrecte, c'est-à-dire pas en fonction de son individualité. Cela entraînera de la colère, de la frustration, de l'amertume ou de la déception, car vous pouvez tous deux faire de gros efforts, mais le résultat ne sera jamais satisfaisant.