Rechercher
  • Laure Allégrini

Qu'est-ce que le système du Design Humain?

Le design humain nous donne des informations sur nous-mêmes auxquelles nous ne pouvons accéder autrement… Il s'agit de la façon dont nous sommes chacun câblés de manière unique...




Imaginez un système qui explique toute votre personnalité et la façon dont vous vivez votre vie dans les moindres détails. Ce serait assez étonnant, non? Eh bien, c’est ce que permet le système du Design Humain !


"Tout au long de l'histoire humaine, il y a eu cette lutte pour essayer de trouver «le chemin». Il y a tellement de gens qui pointent vers cette direction ou celle-ci, ou une autre. Il y a eu tant de voies et tant de façons et tant d'enseignants. Et le résultat net de tout cela, c'est qu'aucun d'entre eux n'a tenu ses promesses."~ Ra Uru Hu

La connaissance du Design Humain nous apporte la compréhension de notre potentiel et de mettre la lumière sur nos croyances et auto-limitations. En creusant en dessous de la surface, nous avons des outils concrets pour rompre avec le contrôle de l'esprit sur notre processus de prise de décision. Car tant que l'esprit dirige notre vie, nous sommes dans la résistance et dans la souffrance.


L'objectif du Design Humain est de vous libérer des doutes et des peurs qui vous poussent à être celui ou celle que vous n'êtes véritablement, à vous diminuer pour rentrer dans un moule trop petit. Le Design Humain vous apporte les clés de compréhension pour découvrir votre véritable potentiel de différenciation et renforcer votre unicité. Voilà son objectif. Son objectif n'est pas d'homogénéiser, de créer des groupes, de créer des followers. C'est un réalignement, un processus de nettoyage, c'est une façon de se détacher des influences du passé qui dominent votre présent et la possibilité de ce que votre futur va être.


Chaque être humain naît avec le potentiel de se différencier. En d'autres termes, c'est le potentiel d'être vraiment unique. Unique est malheureusement un mot qui a été martelé à mort dans le monde au cours des 30 dernières années. Il a été suffisamment martelé pour nous induire en erreur et nous maintenir dans l'illusion d'un monde en fait homogénéisé où plus grand chose est unique.


Pour vraiment comprendre le sens d’Unique il s’agit d'avoir une épiphanie spirituelle, vraiment comprendre ce que cela signifie, pour comprendre que c’est le droit de chacun d'entre nous, c'est le potentiel de tout le monde. Exactement. La clé est l'expression de son autorité unique, être le maître de votre vie, être le maître de votre univers, de votre monde!


Le moment où vous commencez à fonctionner correctement, le moment où vous transférez le processus de prise de décision de votre esprit à votre stratégie et autorité est le moment où vous pouvez commencer le processus de transformation. ~ Ra Uru Hu

La transformation passe bien sûr par des étapes, cela fait partie du processus de déconditionnement et de retour à Soi. Et pourtant, chacune des étapes que vous prenez dans ce processus est uniquement la vôtre. C'est un incroyable voyage vers notre corps, notre esprit et notre âme, un voyage intérieur profond, jusqu'au cœur même de votre ADN.


Car derrière chaque porte activée, vous trouver une ligne (I-Ching), et en dessous une couleur, puis un ton, et enfin une base. Il existe plus de mille variations pour chaque ligne. Et pensez à toutes les différentes activations que vous avez dans votre Design et aux milliers et milliers et milliers de combinaisons qui sont là.


Le Design Humain permet de cartographier votre unicité. Votre distinction par rapport à l'autre, la beauté et la possibilité qui se trouvent en vous. Et c'est un processus unique!



La connaissance de ces informations est la clé pour vivre une vie authentique.


D'après mon expérience, ce qui ressort est incroyablement précis, ce sont les principales caractéristiques de votre mode de fonctionnement, votre potentiel, vos dons, vos zones de vulnérabilité, votre mission de vie. Votre schéma peut vous fournir un éventail d'informations sur la façon dont vous prenez inconsciemment vos décisions, vos émotions, vos relations, vos maux physiques, etc.


Ça vous permet vraiment de savoir qui vous êtes. Parce qu’on ne sait pas forcément qui l’on est, on le sait, bien sûr, à l’intérieur car on a tout en nous, mais parfois ce n’est pas toujours simple parce qu’on a été tellement influencé par notre éducation, par notre entourage, par notre travail et de manière générale par la culture et la société, qu’on a accumulé des strates de conditionnement inconscientes.. Du coup on ne sait plus trop qui on est au fond !


Le Design Humain est un outil merveilleux car il permet justement d’identifier votre potentiel, de clarifier ce qui fait partie de notre vraie nature, qui vous êtes vraiment, sans toutes les strates de conditionnement, pour savoir ce à quoi vous pouvez vraiment vous appuyer en vous. C’est-à-dire tout sauf le mental.;


Grâce à l'analyse de votre schéma, vous saurez quelle est votre système de guidance intérieur sur lequel compter. Cela vous permettra justement d’éviter de tomber dans les pièges du mental qui a tendance à se focaliser sur nos zones de vulnérabilité. Vous recevrez la confirmation ou vous découvrirez vos forces, vos atouts sur lesquels vous pouvez vous appuyer. On peut aller très loin, ça donne énormément d’information sur notre fonctionnement. Mais déjà avec une première analyse c’est top pour démarrer sur des super bases !









30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout